Comment faire pour faire juste ? Toutes les start-ups sont amenées à un moment ou un autre à se décider pour une ligne graphique qui puisse encourager le futur client à acheter et transformer ainsi l’idée en produit.

Mais comment procéder ? aujourd’hui vous pouvez construire votre propre site internet à moindre coût et réaliser votre logo par la même occasion, avec le même partenaire. Celui-ci vous orientera également sur la meilleure manière de définir votre raison d’être, qu’il liera à votre proposition de valeur (par exemple https://www.tailorbrands.com/). Pour quelques dollars vous pourrez alors sans rougir, démarrer une visibilité sur internet et les réseaux sociaux.

Est-ce la bonne solution ? On peut aussi procéder en ayant recours à un spécialiste local qui tiendra à peu près le discours suivant :

« mettre en place une communication visuelle efficace permet à une entreprise de séduire, de s’approcher de ses clients, à engendrer l’acte d’achat, de maximiser ses ventes et également de véhiculer son message. La communication visuelle est également un outil utile pour se démarquer de la concurrence. À travers ses éléments graphiques, notamment les pictogrammes,les photographies, la typographie, le logotype, les moyens de communication, l’entreprise obtient une réelle identité et met en avant sa notoriété. Le sens de l’esthétique et de la précision seront alors des atouts adaptés au client » (cf www.stanstudio.ch )

Le choix de la bonne solution vous appartient : il doit tenir compte du coût, de la rapidité d’action, de la qualité et de l’originalité du délivrable, de sa différenciation et des fonctionnalités proposées.

Difficile donc de vous conseiller l’une ou l’autre de ces propositions car cela dépendra grandement de la maturité de votre entreprise. Une chose est cependant certaine : dans ce domaine, le digital progresse très rapidement.