Ne pas vouloir plaire à tout le monde !

C’est une folie de vouloir plaire à tout le monde !   Dans le cadre de notre formation intitulée le laboratoire commercial, nous apprenons à définir une cible, plutôt que de vouloir s’adresser à Monsieur tout le monde.   Comme  on peut le voir sur cette...

Bed’n’ride réussi son pivotage

Initialement imaginée pour promouvoir l’hélibike, la start-up sierroise Bed’n’ride s’est réorientée vers le développement d’un système intelligent de parcours VTT dénommé GUIDOS.   Cette application a été mise en oeuvre dans le cadre de...

Quand l’échec entraine le succès

« J’ai raté plus de 9000 tirs au panier dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 parties. 26 fois on m’a fait confiance pour réussir le dernier point du match et je l’ai manqué. J’ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c’est...

Adopter la « résilience attitude »

Adopter la « résilience attitude » Beaucoup de créateurs, de coaches ou de parrains mentionnent le fait qu’il ne faut jamais abandonner votre projet, votre idée. Il faut aller jusqu’au bout. Le blog Starterland en parle beaucoup mieux, Dan Noël nous dit...

Eviter les personnalités toxiques

Comment éviter les personnalités toxiques ? C’est   un thème qui est souvent récurrent et qui n’est pas seulement valable dans le monde de la création d’entreprise. La personnalité toxique vous fera perdre du temps, de l’argent, de...