Quand l’échec entraine le succès

« J’ai raté plus de 9000 tirs au panier dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 parties. 26 fois on m’a fait confiance pour réussir le dernier point du match et je l’ai manqué. J’ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c’est...

Adopter la « résilience attitude »

Adopter la « résilience attitude » Beaucoup de créateurs, de coaches ou de parrains mentionnent le fait qu’il ne faut jamais abandonner votre projet, votre idée. Il faut aller jusqu’au bout. Le blog Starterland en parle beaucoup mieux, Dan Noël nous dit...

Eviter les personnalités toxiques

Comment éviter les personnalités toxiques ? C’est   un thème qui est souvent récurrent et qui n’est pas seulement valable dans le monde de la création d’entreprise. La personnalité toxique vous fera perdre du temps, de l’argent, de...

Comprendre les nouvelles formes de financement

A l’heure de la  bockchain de nouvelles formes de financement voient le jour. Coup de projecteur pour comprendre comment cela fonctionne et savoir si ces nouveaux outils sont adaptés aux entrepreneurs innovants. ICO, STO, token : comprendre les nouvelles formes...

Comment savoir si votre idée est bonne ?

Quand on innove, on est pas très sûr que l’idée qu’on développe est bonne ou pas. David Narr, directeur de Genilem Vaud-Genève, nous donne quelques éléments de réflexion  pour valider une idée. Merci David. Comment savoir si votre idée de business est...

Quel est le juste prix ?

Il est souvent difficile de fixer le bon prix pour son produit. Notre collègue de Genilem-Vaud, Cyril Deleaval, nous explique comment faire. Merci à lui pour ces très bonnes explications. Quel est le juste prix ? par Cyril Deleaval Lorsqu’on démarre un projet...

Quand parle-t-on d’innovation ?

Chez Genilem-Valais, la notion d’innovation est toujours très présente. Notre association se concentre sur l’aide à des projets dont la composante innovation est toujours très forte. Notre  objectif est d’accompagner des projets qui se situent dans...

L’impatience : une erreur à ne pas commettre

Pour réussir et aller jusqu’au bout de son projet, il faut faire preuve d’une extrême patience, car la mise sur le marché d’un nouveau produit prend toujours plus de temps que nous l’avions estimé. L’entrepreneur Gregory Logan nous...